Ingrédients de cuisine chinois et autres

By | 12 décembre 2011

Mardi dernier, j’ai voulu préparer une fondue de poireaux. J’avais donc demandé à mon ayi de m’acheter au marché 2 poireaux (quantité que j’utilisais en France). Je n’étais pas là quand elle est revenue du marché, j’ai donc découvert dans notre bac à légumes les 2 poireaux en question : la partie verte était absente et le diamètre du poireau devait être de l’ordre de 1,5 cm !

Bref, je me suis quand même lancée dans la préparation de ma fondue.

Je lave les poireaux, sort le couteau et la planche à découper, et c’est parti. Bizarre … mes yeux commencent à me piquer, comme si je coupais des oignons. Je prends un morceau et le mange : ce sont des oignons ! En tout cas, cela en a le goût et ils font pleurer. Du coup je fais quelques recherches et apparemment ce seraient des « oignons verts » qui, d’aspect, ressemblent énormément aux poireaux (en plus petit donc).

C’était raté pour ma fondue de poireaux.

Je me suis donc rabattue sur une soupe à l’oignon !  Grande déception de Jethro qui s’attendu à un menu un peu plus glamour.

 IMG_6886

Cela m’a donné envie de vous présenter quelques aliments que nous trouvons ici (et sûrement ailleurs).

 

2 thoughts on “Ingrédients de cuisine chinois et autres

  1. luis

    Le fruit jaune sur la 5eme photo, c’est le fruit du jacquier ! Le goût est à mi chemin entre la mangue et la banane ! A+

  2. marie.cotcot

    La brochette de fruits caramélisés me tente bien aussi je dois dire ! Un peu comme des minis pommes d’amour, non ?

Comments are closed.