Le marché aux fleurs de Hongqiao

By | 20 mars 2012

Aujourd’hui nous allons vous parler du marché aux fleurs de Hongqiao à Shanghai.

 

 IMG_1199

 

 

Nous supposons que ce n’est pas le seul de Shanghai, mais puisqu’il est à coté de chez nous, c’est ici que nous allons quand nous avons besoin de fleurs ou de plantes. On y trouve aussi des fleurs artificielles, des poissons et des aquariums, des reptiles (mieux que le zoo, et la visite est gratuite), quelques objets de décorations et même des boutiques spécialisées dans la décoration de « circonstance » : Noël, Halloween, Pâques…

 

 IMG_1206

 IMG_1207

On aime ou on n’aime pas.

 

 

Comment y aller ? C’est assez simple, le marché est situé le long du canal, vers le zoo, et possède 2 entrées :

  • 599 Jinhui Lu (路599号). De ce coté, c’est un portail métallique anonyme qui vous accueille. Nous supposons qu’il est écrit « marché aux fleurs de hongqiao » ou quelque chose comme ca (en tous cas, les 4 premiers caractères signifient Shang Hai Hong Qiao).

 IMG_1176

  • 720 Hongjing Lu (虹井路 720号). Par ce coté, c’est plus facile : il y a une grande arche avec 2 lampions rouges. Cela ressemble plus à l’entrée de quelque chose (désolé, pas de photos !).

Une fois à l’intérieur, c’est comme n’importe quel marché : de petites échoppes dans des ruelles, et un grand entrepôt avec d’autres échoppes à l’intérieur.

 

Comme le nom l’indique, la spécialité ici, ce sont quand même les fleurs et les plantes.

 

 

 

On peut trouver des fleurs ailleurs : il y a des fleuristes à Shanghai. Mais cela vaut le coup d’aller à ce marché, pour l’ambiance et parce que c’est un peu moins cher (sauf le week-end, véridique et vérifié !). Une remarque à prendre en compte tout de même : le marché ferme tôt, vers 18h – 18h30.

One thought on “Le marché aux fleurs de Hongqiao

  1. Marc and Colette

    Hello, nous venons de tester aussi aujourd’hui, vraiment agréable en semaine, les prix sont clairement moins cher si nous comparons avec les vendeurs ambulant du centre ville.
    Cependant nous sommes décu un peu car nous étions parti pour acheter des orchidées, mais beaucoup trop cher a notre gout et finalement nous avons acheter quelques plantes pour le balcon directement
    dans l’une des échoppes à l’exterieur et le prix est négociable et franchement l’accueil est fort sympathique.
    Nous allons chercher l’adresse de l’autre marché connu qui doit se trouver sur Pudong. (beaucoup plus loin)
    A bientôt.
    Marc

Comments are closed.