Restaurant de sushi / maki à Shanghai

By | 2 mars 2012

 IMG_1006

Nous avons testé jeudi soir un restaurant japonais. En France, nous mangions au moins une fois par semaine au Daikichi ! Cela nous manquait de ne pas avoir notre ration de riz à sushi et de poisson crus !

Ce restaurant s’appelle le Seahorse. Il est situé au 51 Fumin Lu, near Yan’an Lu ( 富民路51号, 近延安路 ). Ambiance sympathique, service agréable et rapide. Niveau taille, c’est un petit restaurant mais nous n’avons pas eu besoin de réserver. Il y a quelques tables au rez de chaussée et une mezzanine où nous avons dîné.

    

Nous avons commandé 2 cocktails, un plat d’anguilles servies sur du riz et des assortiments de sushis et de makis. Nous avons vraiment bien mangé et nous en avons eu pour moins de 300 yuans, dont 100 yuans de cocktail. Le thé est à volonté. Nous n’avons d’ailleurs pensé à prendre des photos qu’après s’être jetés sur les plats !

Pour terminer la soirée, nous sommes allés dans un bar, juste à côté du restaurant : le Dr BEER. Le cadre est plutôt sympa, à mi-chemin entre l’ambiance lounge et l’entrepôt industrielle (oui, c’est large comme éventail de possibilités). Vous pourrez apercevoir des fûts de bière en tole derrière le bar : apparemment, les bières sont brassées sur place. 98 yuans pour 2 bières. Ce qui est marrant, c’est le moment où on déguste la bière : le verre est tiède – donc on se dit « ah zut, ils servent la bière tiède », très léger (« mais mais mais, on m’a servi de la bière dans un verre en plastique ! ») mais la bière est fraîche ! En fait, les verres sont en plastique à double couche : ils conservent donc la bière au frais, tout en étant tiède à prendre en main !

Malheureusement, il faisait trop sombre pour prendre des photos des lieux…