C’est une destination que nous voulions faire avant de rentrer en France ! Le temps d’un week-end en août dernier, nous sommes donc partis à Hong Kong.
Avant de vous décrire notre visite, sachez que tout se fait en transport. Donc à votre arrivée, allez acheter des cartes « Octopus » qui vous permettront de prendre le métro, le ferry et le bus.
Il y a beaucoup de choses à voir à Hong Kong, aussi, nous ne décrirons que ce que nous avons visité.
Le fameux taxi rouge de Hong Kong !
Plan de métro !
L’ile de Lantau
L’aéroport se situe sur l’ile de Lantau. Nous avons donc commencé notre visite par Ngong Ping où se trouve un très grand bouddha assis !
Pour s’y rendre, prendre le bus (S1) jusqu’à Tung Chung, puis prendre le téléphérique pour le Temple Po Linh (150 HK$ par adulte).
La station du téléphérique Ngong Ping 360
Le Bouddha vu de la télécabine
Arrivés à Ngong Pinh, vous devrez traverser le village (qui a très peu d’intérêt car ce ne sont que des boutiques !) pour admirer le Bouddha de bronze haut de 34 m. Il faudra gravir 270 marches pour pouvoir en faire le tour !
Ngong Pinh Village
Le Bouddha situé près du temple Po Lin
Pour info, à Tung Chung, il est possible de prendre le métro jusqu’à Tsin Sha Tsui (15 HK$) (si express = 100 HK$) afin de se rendre sur la péninsule de Kowloon.
La péninsule de Kowloon
Nous avons logé sur la péninsule de Kowloon, tout près de la Nathan Road. Cette rue est l’épine dorsale du quartier. Mise à part les boutiques, vous pourrez, comme nous, y admirer une mosquée, vous balader dans un parc et vous promener sur l’avenue des Stars en attendant le spectacle de lumières représenté chaque soir à 20h pendant 15 mn.
Dans ce parc, vous pourrez voir des oiseaux (perroquets, flamands roses…)
Différentes étoiles sur le sol : Jackie Chan, Bruce Lee, Jet Li…
Le spectacle de lumières
L’ile de Hong Kong – Central
C’est en vous baladant à Central que vous vous retrouverez entourés par toutes ces fameuses tours !
Tour de la banque de Chine
Les tours du Centre Lippo
Nous avons pris le fameux Peak Tram afin de nous rendre à Victoria Peak, sommet de l’île de Hong Kong où nous avons pu admirer l’île entière ! Il vaut mieux y aller le matin pour éviter la foule.
Le funiculaire qui vous emmènera au sommet.. à la diagonale
Nous nous sommes ensuite baladés dans le quartier de Central, au nord de l’île et avons pris le fameux « Central Mid Levels » escalator, le plus long escalier mécanique extérieur du monde.
Le « Central Mid levels Escalator »
Nous avons aussi visiter un temple : le temple de Man Mo, le plus vieux des temples chinois taoïste.
Ce sont des spirales d’encens suspendues au plafond du temple. Les plus grandes mettent un mois à se consumer.
Au sud de l’île se trouve Stanley Village. Nous avons pris un bus pour nous y rendre.
Le village n’est pas très intéressant en soit. A savoir que beaucoup d’expatriés y vivent. Le marché est plutôt sympatique ainsi que le front de mer où nous avons déjeuné.
L’ile de Cheung Chau
Il existe, autour de l’île de Hong Kong, de nombreuses petites îles accessibles en ferry. Nous avons été sur l’île de Cheung Chau.
Le ferry
Le temple Pak Tai
En résumé, avec un peu d’organisation et une bonne carte des transports en commun, nous avons réussi à visiter Hong Kong sur seulement 3 jours !
N’oubliez pas de quoi vous protéger du soleil et de quoi vous rafraîchir si vous visitez Hong Kong en été : il y fait très chaud !
Merci pour cet article .
J’apprécie votre blog, n’hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement