Bar à Shanghai : le café des stagiaires

Après le Shari, nous sommes sortis au Café des Stagiaires.

 IMG_7032

 Il y a 2 adresses à Shanghai, nous sommes allés à celle-ci : 1085 Wuding Lu, near Jiaozhou Lu 武定路路1085号,近胶州路

Comme vous pourrez vous en douter, c’est un bar tenu par des français, de jeunes français.

Le bar était plein à craquer le soir où nous y sommes allés. Nous avons réussi à trouver un coin sur le comptoir en jouant des coudes avec les autres clients.

 IMG_7027

Mamath toute contente de boire de la vraie bière !

 IMG_7033

 IMG_7029

 IMG_7030

Les plateaux de charcuteries et fromages sont fournis par le magasin « les garçons bouchers » : une très bonne adresse de boucherie française. D’ailleurs, nous n’avons jamais fait d’article sur cette boutique…on va y penser !

A côté de nous, il y avait 2 chinoises qui tournaient au Ricard ! L’eau qui est servie avec vient du robinet : comme nous étions au bar, nous avons pu voir un des serveurs remplir la bouteille d’eau (reste à savoir s’il y a un filtre sur le circuit, car l’eau du robinet n’est pas conseillée sans traitement ; toutes les habitations sont équipées en distributeurs avec bonbonne d’eau).

De notre côté, nous avons tenté la Chouffe, une bière très très très forte. Bon on en a pris 2 chacun et en fait, en y ajoutant les cocktails et verres de vin du restaurant d’avant, on n’étaient plus très frais en rentrant à la maison.

 IMG_7028

La musique vient d’un ordinateur et la playlist est assez… comment dire… originale ! (Ecoutez bien sur la vidéo. Les adeptes de Walt Disney et les parents devraient reconnaître très facilement)

En résumé, si vous êtes jeunes, francophones, si vous aimez la bonne bière et à peu près la même musique que Jethro et les Aristochats, ainsi que les bonnes ambiances bien vivantes et bruyantes, alors c’est une adresse incontournable (d’ailleurs, si vous répondez à tous ces critères en même temps, vous êtes probablement stagiaire ou étudiant) !

One thought on “Bar à Shanghai : le café des stagiaires

  1. marie.cotcot

    j’ai bien reconnu les Aristochats ! Il faut dire qu’on y a souvent droit à la maison !
    Et alors, il y avait beaucoup de français dans ce bar made-in-France ?

Comments are closed.