Le Lost Heaven

By | 8 juillet 2012

Cette semaine, nous sommes sortis diner au Lost Heaven, un restaurant spécialisé dans la cuisine du Yunnan. C’est une cuisine très épicée… Il y a 2 restaurants Lost Heaven à Shanghai ; nous étions dans celui situé près du Bund. Malheureusement les photos étaient interdites (?!).

 IMG_3563

 17 Yan’an Dong Lu, near Sichuan Nan Lu ( 延安东路17号, 近四川南路 )

 

Côté cuisine, nous nous sommes régalés, par contre il était évident que nos cocktails avaient été coupés à l’eau !

Le cadre est très sympa : décoration classe et originale. On vous ouvre la porte du restaurant qui se situe à l’étage après vous avoir remis le numéro de votre table (à noter qu’il vaut mieux réserver !).

Par contre, la mauvaise surprise est que vous entrez dans une cantine. Un brouhaha vous accueille et si vous cherchez un restaurant intime, vous aurez la lumière tamisée mais vous serez obligé de vous égosiller pour discuter.

Dommage, du coup cela gâche un peu l’expérience malgré une très bonne cuisine.

L’autre restaurant Lost Heaven est situé dans le quartier de l’ex-concession française( 38 Gaoyou Lu, near Fuxing Xi Lu ( 高邮路38号,近复兴西路 )). Nous y avions été l’année dernière et de souvenir, il n’était pas aussi bruyant que celui-ci. Malheureusement, pas situé près du Bund donc moins de bars à vue époustouflante autour pour finir la soirée.

Néanmoins, cela reste une bonne adresse pour la qualité et la finesse de la cuisine !